Aujourd’hui, nous remarquons une réelle maturité du cloud dans la Business Intelligence.
Le cloud computing définit les services informatiques auxquels vous pouvez accéder à tout moment via Internet et les fournisseurs. L’objectif du cloud est de permettre à l’utilisateur d’accéder facilement à ces services en libérant les DSI de la contrainte de gestion de l’infrastructure informatique. Ce modèle permet d’accélérer le déploiement des solutions de gestions et l’accès aux informations pour les utilisateurs de Business Intelligence.
Les entreprises font face à de vaste quantités de données qu’elles doivent traiter pour accélérer leur croissance et prendre des décisions. Les outils de cloud BI deviennent alors essentiels.
Qlik, adopte la tendance du SaaS first et fais du cloud un priorité, répondant ainsi aux besoins de ses utilisateurs désireux de flexibilité et de choix lors du déploiement de leur plateforme analytique en intégrant des fonctionnalités analytiques, mais aussi d’intégration de données.
L’utilisation de Qlik Cloud compte ainsi de nombreux avantages, notamment par le biais de ses multiples fonctionnalités comprises dans l’abonnement :
- Qlik Alerting : Module de reporting complémentaire de la suite Qlik Sense qui permet de scanner les applications et d’y observer un KPI ou un graphique. Dès que cet objet passe un seuil, une alerte peut être émise. Cette alerte de type mail ou SMS permet o l’utilisateur de se connecter à l’application interactive Qlik Sense.
- Qlik Reporting Service : Fonctionnalité de distribution de rapports dans Qlik Cloud. Cet outil génère, depuis une application, des rapport au format PDF.
- Automation Machine Learning : Plateforme permettant de façon simple et sans code de générer des modèles de prédictions d’apprentissage automatique.
- Les nouveautés disponibles automatiquement chaque mois en priorité sur Qlik Cloud sans avoir besoin de faire de mise à jour.
Qlik cloud est continuellement en cours de développement et ne cesse d’innover afin de proposer de nouveaux services de plus en plus performant
À propos de l’auteur